août 24, 2020

L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES “VIERGES” Septembre 2020 – Août 2021

Dans la page « ACTIVITÉS »
« ANNÉE SOLAIRE DOUZE SIGNES »
quelques réflexions sur les
CYCLES PLANÉTAIRES EN COURS
dans les 3 Décans du Signe de la VIERGE

 Nota Bene : Il est bien entendu – même si cela va sans dire, répétons-le à l’intention des esprits chagrins – que ces quelques aperçus que j’offre à mes lecteurs des mouvements planétaires vus par rapport au Signe du mois, ne peuvent en aucun cas remplacer une étude prospective sérieuse et approfondie d’un thème individuel, seule source authentique d’analyse et de réflexion.

Cet « horoscope » est donc uniquement destiné à vous donner quelques points de repères sur la base de votre seule position solaire et non à vous offrir des prévisions tout emballées tenant compte de toutes les données de votre thème.

Prenons un exemple : celui de J.S BACH. Il est né le 31.03.1685. Laissons la question de l’heure de côté, elle ne nous intéresse pas dans ce cas précis.

J.S BACH est donc « BELIER » (c’est à dire qu’à sa naissance le SOLEIL traverse le signe du BELIER….et qu’il aurait donc tendance, s’il était de ce monde, à lire ce qui concerne le signe du BELIER pour avoir quelques lueurs prévisionnelles)….

Mais, dans le même temps de sa naissance, 4 corps célestes traversaient le signe des POISSONS : LUNE/NEPTUNE-MERCURE-VENUS ! Pas moins.

Il va de soi que vouloir établir une prévision annuelle en observant ce qui se passe dans ou par rapport au BELIER, sans tenir compte de ce qui se passe dans ou par rapport au signe des POISSONS serait d’une totale inconséquence.

Je pense qu’il est inutile d’insister.

On est prié de se rappeler ces réalités en les lisant les prévisions de son signe solaire.

Merci d’avance.

PS : n’oubliez que, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir votre Carte du Ciel qui vous permettra de découvrir l’économie générale du thème en observant la répartition des corps célestes dans les différents signes et maisons du zodiaque.

Il suffit de me la demander.

Et il n’est pas interdit de m’adresser quelques mots de remerciements quand vous l’aurez reçue, ce que peu d’entre vous pensent à faire jusqu’à présent.

 

  1. Cher Monsieur,

    J’espère que vous allez bien et ne m’en voudrez pas pour cette question typique d’une Vierge qui adore s’arracher les cheveux (nous avions déjà eu un petit échange à ce propos) !
    A la lumière de votre préambule sur la carte du ciel à la naissance (qui devrait permettre à chacun de prendre avec des pincettes toute prévision), qu’est-il conseillé, par exemple, de lire si l’on souhaite avoir une idée de l’ambiance céleste concernant notre profession : les prévisions pour le signe (et son décan) où se trouve le MC, ou alors celles pour le signe où se trouve la maison VI ? Ou alors simplement lire les prévisions concernant les signes qui sont “habités” par des planètes dans le ciel natal (oh la la… tempête sous mon crâne !) ?
    Je suis née Le 18/09/1975 à Buonmathuot, au Vietnam, à 9H15. Pourriez-vous me transmettre cette fameuse carte du ciel et m’indiquer quelles sont les nuances ?
    Par avance, mille mercis pour votre retour.
    Bien à vous,
    FV

    1. Il doit être évident que vous devez prendre en compte tous les points que vous citez… mais ensuite en tirer la meilleurs synthèse possible. Tout l’art – et la difficulté – de l’Astrologie, réside justement dans ce travail de synthèse, sans laquelle il n’est pas d’interprétation ou de prévision possible.
      Je vous transmets votre carte du ciel en fichier joint, mais je ne comprends pas ce que vous me demandez par l’expression “indiquer quelles sont les nuances”.
      Bien à vous
      LSM

  2. Merci encore pour votre réponse, cher Monsieur. “Indiquer quelles sont les nuances” signifiait me permettre de comprendre ce qu’il faut prendre en compte (MC ou Maison VI / Venus ou Maison VII, etc…). Mais j’ai la réponse puisque tout est dans la synthèse !
    Je ne lis vos messages qu’en retournant sur votre site et n’ai donc pas de fichier joint…
    Bien à vous,
    FV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *