mai 14, 2018

RENCONTRES EN PROVINCE ET A PARIS EN JUIN

J’ai le plaisir de vous informer que je dédicacerai mes deux ouvrages

  • “Sagesse de l’Astrologie Traditionnelle”, et

  • “Initiation à l’Astrologie Comparée”
    (Tome I)

  • À CASTRES, dans le Tarn, Librairie Majuscules-Coulier,
    le samedi 2 juin de 15.00 à 17.00.

  • À PARIS, Espace-Librairie de L’Harmattan, 21bis rue des Écoles dans le 5ème, le mercredi 6 juin de 19.00 à 21.00.

D’autres dédicaces sont en cours d’organisation dans différentes régions de France dont vous serez avisés dès que les dates en auront été calées.
Je serai infiniment heureux de vous rencontrer en ces occasions et je me réjouis par avance des échanges amicaux qu’elles pourront susciter.

Je reste à votre écoute pour toute autre suggestion à ce sujet.
Je précise que ces rencontres peuvent s’accompagner d’une causerie sur les thèmes liés à l’Astrologie si vous avez l’opportunité d’en organiser une.

 

 D’autre part,  je serai l’invité de Radio-Courtoisie, le mercredi 6 juin, pour un entretien d’une heure avec le critique littéraire et essayiste Rémy Soulié… mais je ne suis pas encore en mesure de vous indiquer la date et l’heure où cette émission sera diffusée.

Je publierai un communiqué dès que ces dispositions me seront connues.

Dans la perspective de ces heureux moments, je vous adresse mes bien cordiales pensées à tou(te)s.

  1. serait intéressé par votre ouvrage “initiation a l’astrologie comparée”
    question : l’astrologie que vous pratiquez se définie t’elle en géocentrique ou en héliocentrique ?.
    cordialement
    christian gouzien

    1. Rien de plus simple que de commander mon ouvrage. Vous pouvez aller sur le site de L’Harmattan et commander en ligne :
      http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result
      Cependant, je vous conseille de passer plutôt par Amazon (il suffit de taper le titre de mon ouvrage dans la fenêtre de recherche) qui vous dispensera des frais de port.
      Quant à votre question sur géocentrisme et héliocentrisme, il vous suffira de vous souvenir que nous sommes des “Terriens” et non des “Solariens”.
      Une astrologie héliocentrique – pour intéressante qu’elle puisse se révéler sur le plan de la réflexion symbolique – ne tient aucun compte de nos conditionnements terrestres : Temps (époque, histoire, date, heure) et de l’Espace (Géographique dans toutes les acceptions du terme).
      L’Astrologie n’est pas une construction idéaliste ou idéologique, c’est un art et une science qui s’efforcent de nous faire comprendre notre rôle à la place (terrestre donc) que nous occupons dans le temps où nous vivons….sur Terre et pas ailleurs.
      Pour toutes ces raisons un Astrologue soucieux de cohérence, ne peut concevoir d’autre Astrologie que géocentrique bien sûr.
      Bien à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *