Ma production d'articles s'est beaucoup ralentie ces derniers temps. Il se trouve simplement que j’ai dû consacrer les quelques mois qui viennent de s’écouler à plusieurs tâches importantes et très absorbantes.
Parmi lesquelles la rédaction de deux ouvrages :
Le PREMIER, consacré à une réflexion approfondie sur la nature et les fondements de l’astrologie, est paru le 5 mars dernier aux éditions L’Harmattan dans la collection « Théôria », dirigée par Pierre-Marie Sigaud et consacrée aux ouvrages de nature philosophique, scientifique et/ou spirituelle.
Son titre :
Sagesse de l’astrologie Traditionnelle
- Essai sur la nature et les fondements de l’astrologie -
Il bénéficie d'une Préface que Jean BORELLA a bien voulu lui consacrer. L'ouvrage est disponible - format papier ou format numérique - à partir du lien suivant : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp , puis, « Rechercher ».
Le SECOND, en cours de révision avant la phase de fabrication, paraîtra vraisemblablement dans le courant du printemps.
Il sera intitulé :
Initiation à l’astrologie Comparée
- Parler le Langage des Correspondances Aujourd'hui -
Celui-ci constituera le Tome 1 d’une série d’essais que j’entends consacrer à la Formation d’un large public de « cherchants » intéressés à approfondir, dans un langage de notre temps, un art qui nous vient d’aussi loin que la civilisation elle-même. Bien entendu, les lecteurs et lectrices de cette Lettre seront les premiers informé(e)s de la date de sortie de ce Tome 1.
Je rappelle à propos de ce projet d’ensemble, que les Éditions L’Harmattan m’ont confié le soin de créer une nouvelle Collection entièrement consacrée à l’astrologie, qui prendra le nom de « Collection Pronoia » comme je vous l'ai annoncé il y a quelques semaines.
Celle-ci, bien sûr, accueillera tous mes ouvrages de formation, mais elle est destinée, beaucoup plus largement, à éditer des ouvrages de qualité consacrés à l’Astrologie qui pourraient m’être proposés par des chercheurs dans ce domaine, quelle que soit d'ailleurs leur discipline d’origine.
Les personnes intéressées pourront me demander le « manifeste » qui résume les caractéristiques que les travaux proposés doivent présenter pour être publiés au sein de la Collection.
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article